Assises du numérique dans les centres d’appels

Assises du numérique dans les centres d’appels

Madame, Monsieur,

Depuis un an, notre Fédération a mené, avec le concours du Fond Social Européen, un travail de prospections et d’analyses conjointement avec des salarié.e.s, des expert.e.s et des actrices/eurs institutionnel.le.s sur l’impact des évolutions des outils numériques sur le secteur de la relation client à distance. En se rappelant que le développement fulgurant de ce secteur est largement attribuable à la diffusion massive de ce qui était appelé à l’époque « les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication » (NTIC).

De fait l’évolutions des compétences et des emplois dans ce secteur est, encore plus que d’autres, intrinsèquement liée aux transformations de l’outil numérique.

Voilà pourquoi, il nous paraissait important de faire le point sur les défis à venir :

  1. L’évolution des emplois dans le secteur de la relation client prestataire au vu de son évolution  numérique.
  2. L’évolution de canaux de relation client avec leurs acceptations par les usagers.
  3. Les réponses à apporter à ces évolutions par les partenaires sociaux français avec une comparaison avec ce qui se passe en Belgique.

Nous vous invitons donc à venir prendre part aux différents débats qui se tiendront le 4 décembre 2019, lors de ces assises et contribuer par votre expérience à la construction d’une relation client de demain.

Cordialement,