SOCOTEC : Véhicule E-2008 et RSE

Après l’imposition de ces véhicules et hormis ces quelques détails, tout va bien !

• Tarif réglementé de vente (TRV) pour l’électricité EDF à revoir au tarif 2023 ;
  • Autonomie de la Peugeot E-2008 à revoir ;
  • Remboursement des frais engagés par les salariés à revoir ;
  • Heures creuses/heures pleines pour ceux qui n’ont pas cette option, à considérer ;
  • Contrat éventuel de 3 ans pour la Peugeot E-2008 non précisé par notre service flotte.

Une des solutions de la CGT :

Peugeot fournit un pass de recharge d’une validité de 4 ans permettant d’accéder au réseau Charge My Car (Charge My Car est un dispositif proposé par Free2Move pour recharger votre véhicule électrique ou hybride sur les bornes de recharge publiques).

Fourni par la division mobilité Free2Move du groupe PSA, il donne accès à plus de 260 000 points de recharge, dont 60 000 en France… Les utilisateurs doivent néanmoins souscrire un forfait de 4,99 €/mois en plus du prix des recharges (Les crabes de Socotec pleurent, encore du fric à dépenser pour les gueux).

Nous parions sur le fait que les constructeurs automobiles qui vendent en France des véhicules « propre » parient plus sur le bonus d’état pour maintenir leurs marges.
Nous parions sur le fait que les entreprises ayant obligation de respecter la Loi LOM parient plus sur le bonus d’état et les primes distribuées pour respecter leurs quotas.
Et le salarié, il parie sur quoi ? Sur 300 € de crédit d’impôt pour palier aux manques de notre employeur ?

INFOS WEBINAIRE e-2008 – SERVICE FLOTTE AUTO du 18/01/2023

• Installer une borne (uniquement) à votre domicile vous permettra d’obtenir un crédit d’impôt de 300€
  • Certaines communes/Régions proposent également une aide locale pour l’installation d’une borne (uniquement) au domicile des particuliers

En claire, votre employeur ne peut pas vous imposer de recharger un véhicule chez vous, à lui de trouver les bonnes solutions !

RSE : Réelle Source d’EBITDA, La première impression n’est pas forcément la bonne !

SOCOTEC : Véhicule E-2008 et RSE