TELEPERFORMANCE : REFORME DES RETRAITES -TOUS EN GREVE LE 23 MARS 2023

Des cadeaux faits aux riches et payés par les pauvres !

La réforme des retraites du gouvernement Macron est une nouvelle attaque contre les droits acquis par les travailleurs et travailleuses de notre pays. Cette réforme ne vise qu’à favoriser encore les grands groupes financiers et les plus riches au détriment des travailleurs !

Nous refusons que notre avenir soit sacrifié pour permettre aux plus riches de notre société de s’enrichir encore plus. Nous ne pouvons pas accepter cette régression sociale qui va toucher des millions de travailleurs et travailleuses de toutes les professions, des plus modestes aux plus qualifiés.

Nous sommes déjà soumis à des conditions de travail de plus en plus difficiles, avec des salaires toujours plus bas et une précarisation grandissante. Cette réforme ne fera qu’aggraver encore plus cette situation. La précarité, le chômage, l’incapacité de travailler pour raison de santé ne permettent pas déjà pas aujourd’hui d’atteindre les conditions d’une retraite à taux plein pour une pension misérable. Ça ne leur suffit encore pas, ils veulent nous rincer jusqu’à la dernière goutte en nous rajoutant une peine de 2 an supplémentaire !

En finir avec le principe de la répartition : le rêve des capitalistes !

Le gouvernement Borne prétend que cette réforme est nécessaire pour pérenniser notre système des retraites par répartition, mais il nous ment. Il s’agit en réalité de poursuivre la dégradation de notre système solidaire pour nous contraindre à recourir au système individualisé par capitalisation. Ainsi, chacun devra se débrouiller seul pour sa retraite. Une alternative qui pénaliserait encore et toujours les plus modestes et les plus fragiles d’entre nous, celles et ceux qui ont les carrières les plus précaires et les plus exposés au chômage, les carrières hachées et/ou à temps partiel, celles et ceux qui n’auront pas les moyens d’investir dans ce type d’assurance retraite et qui seraient laissé sur le carreau !

Le mépris des travailleurs, ça suffit !

Nous avons besoin d’une politique juste qui place I’Humain au centre des préoccupations. Nous ne pouvons pas laisser Emmanuel Macron détruire, seul contre nous, nos droits sociaux sans réagir ! Nous ne sommes pas des variables d’ajustement pour des politiques économiques qui ne servent que les intérêts privés d’une minorité !

La retraite est un droit acquis pour tous, nous ne pouvons pas laisser le gouvernement bafouer ce droit sans réagir. Nous devons nous unir et faire front face à cette attaque en faisant entendre notre voix.

C’est pourquoi nous appelons tous les salariés et salariées, du privé comme du public, à se mobiliser contre cette réforme des retraites et mettre un terme à cette régression sociale. Nous appelons à un mouvement de grève générale pour exiger le retrait de cette réforme injuste et réaffirmer notre droit à vie digne après la retraite !

SAUVEGARDONS ET AMELIORONS NOTRE AVENIR, CELUI DE NOS ENFANTS ET DE NOS PETITS-ENFANTS !

La CGT appelle les salariés de Teleperformance France à participer massivement à la grève reconductible et aux manifestations partout en France ! Jusqu’au retrait de la réforme …

TELEPERFORMANCE : REFORME DES RETRAITES -TOUS EN GREVE LE 23 MARS 2023