Les multisites de SECURITAS Accueil rencontrent la CGT

Les multisites de SECURITAS Accueil rencontrent la CGT

Les Multisites (hôtes et hôtesses volant.e.s) de la région parisienne se sont réunis le samedi 31 octobre.

Les revendications exprimées portent sur le maintien de la semaine à 4 jours, sur la création de postes spécifiques aux multisites intervenants sur des postes de services généraux ou logistique avec des coefficients différenciés.

Nous réclamons un salaire de base de 1700€ et des primes en contrepartie de la disponibilité et flexibilité exigée, ainsi qu’aux frais de représentation engagés. Le détail de ces revendications est disponible pour chaque salarié qui nous solliciterais.

La CGT demande également la réévaluation du défraiement des frais kilométriques, en adéquation avec le régime ACCOSS, conformément aux dispositions conventionnelles.

Enfin, nous exigeons le respect de la récente jurisprudence européenne relative aux temps de déplacements devant être comptabilisés comme temps de travail dans la mesure où nous n’avons pas de trajet « habituel ».

Nous entendons que ces revendications, si elles devaient déboucher sur un accord, soient appliquées et respectées par l’ensemble des agences de l’entreprise.

A ce jour, nous sommes dans l’attente d’une réponse de la Direction. Nous invitons donc chaque collègue à se tenir mobilisé, car la CGT ne permettra pas que nous perdions nos acquis. Nous vous tiendrons donc informés de la suite à donner.

Par ailleurs, la CGT négocie également plus largement pour l’ensembles des salariés de l’entreprise dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). Nous ferons donc prochainement une communication à ce sujet.

Bonne journée à toutes et tous.