fbpx
CAPGEMINI : COVID19 – FLASH CGT – Juillet 2020

CAPGEMINI : COVID19 – FLASH CGT – Juillet 2020

PROCESSUS « PERFORM »

BIENVENUE DU CÔTÉ OBSCUR DE L’ULTRA PERFORMANCE

Cela fait plusieurs années que tu es entré.e chez Capgemini ?
Tu as effectué des missions en clientèle, ou en interne ?
Tu as suivi les différentes formations obligatoires (ou pas) ?
Elles étaient plus ou moins intéressantes (ou pas du tout) ?
Tu as pris connaissance des process et des outils de Capgemini (ou pas)?

Maintenant quand tu fais le bilan, ça fait plusieurs années que ton salaire stagne. Et ce grade A dont tu ne réussis pas à te défaire sonne comme une condamnation à être un.e éternel.le débutant.e et un.e éternel.le junior.e.

Tout d’abord, saches que beaucoup de salarié.e.s se trouvent dans la même situation et partagent le même calvaire pour essayer d’en sortir !

Pourtant, la direction te dit que tout existe pour t’aider à trouver ta voie et t’accomplir professionnellement.

Alors qu’est ce qui cloche ?

Peut être que les « afterwork » ce n’est pas ton truc, peut être que ton Carrière Manager n’a pas le temps ou qu’il ne comprend pas en quoi consiste ton travail, ou alors c’est ton grade qui est bizarre, ni A ni B, genre A+ ou ++ et tu ne sais plus où tu habites, ou le système de feedback qui crée une sale ambiance dans les équipes faisant de chacun un juge pour ses collègues … Ou bien d’autres choses encore plus merveilleuses les unes que les autres et qui font la joie de ta hiérarchie.

Mais le constat est là, trop de salarié.e.s se trouvent bloqué.e.s dans des missions qui ne leurs conviennent pas et finissent par se senti r mis sur le bord de la route. Et ce n’est pas un énième outil ou process qui y changera quelque chose.
Pour la CGT toutes ces mascarades ne sont là que pour cacher les manquements de la direction. Parmi ses obligations, Capgemini doit veiller à ce que chacun ait un travail qui corresponde à son profil, ainsi que les moyens, y compris en terme de formations pour accomplir son travail dans les meilleures conditions et pour avoir la possibilité d’évoluer professionnellement. Quant aux salaires, ils doivent être augmentés et réévalués pour toute.s de telle sorte que personne ne perde de pouvoir d’achat.