SOCOTEC : Ce que le service flotte ne nous dit pas !

Car Policy – Semestre 2 – A méditer avant le 31 août.

Je charge chez moi sur un mur de mon habitation, je suis couvert par mon assurance habitation.Je charge chez moi dans mon garage, mon terrain, je ne suis pas couvert par mon assurance habitation.Je m’engage pour 1 an ?
Aucune information dans les documents du service flotte pour nous renseigner
Je m’engage pour 3 ans et plus ?
Aussi claire que de la Cristaline et pourtant je dois répondre avant le 31 août.
C’est la panne …
Je recharge où ?

Temps de charge estimatifs :

[Voir tableau dans le tract originel]

Nous sommes loin de la propagande flotte.
Pour l’installation d’une borne de recharge électrique, il est nécessaire de faire appel à un électricien certifié IRVE. Ce professionnel expert peut procéder à la pose d’une borne, ainsi qu’à l’installation d’une prise renforcée.

La TVA à 20% ne sera plus remboursé pour le chauffage !!!
Se CHAUFFER ou CONDUIRE ?

Quelle puissance de compteur faut-il pour recharger un véhicule électrique ?

À titre indicatif, et suivant ENGIE, voici les puissances au compteur recommandées après installation d’une infrastructure de recharge murale de 7,4 kW selon votre puissance initiale :

Qui prend en charge cette éventuelle augmentation de puissance ?

Quelle puissance de compteur faut-il pour recharger une voiture ?
ENGIE Mobilité Verte (Mis à jour le 31-03-2023)
L’installation d’une borne de recharge à la maison implique dans certains cas une augmentation de la puissance du compteur.
Il faudra augmenter la puissance du compteur si celle-ci est inférieure à celle de la borne électrique.
Pour choisir la puissance des bornes de recharge pour véhicules électriques, vous devez tenir compte de la capacité de la batterie de votre véhicule et de votre kilométrage quotidien.

Afin de garantir la sécurité des utilisateurs vis à vis des risques électriques, les pouvoirs publics ont prévu la mise en place du dispositif CONSUEL lors de la mise en oeuvre d’une borne IRVE en publiant le décret n°2021-546 du 4 mai 2021
Pour toute nouvelle IRVE dans un bâtiment collectif d’habitation, quelle que soit sa puissance et son type de raccordement (indirect ou non), une attestation IRVE est obligatoire.
(Le logement collectif est un logement situé dans un bâtiment ou immeuble collectif dans lequel sont regroupées au moins deux habitations desservies par des parties communes, telles qu’un hall d’entrée, des escaliers, un ascenseur ou un sous-sol.)

Qui prend en charge cette éventuelle attestation Consuel ?

Sur le site de CUPRA, il est bien précisé que la recharge au domicile peut être réalisée sur une prise normale ou renforcée. https://www.cupraofficial.fr/a-propos-de-cupra/electrique-et-hybride/recharge-bev
Cette solution plus lente (Comptez 43h pour une batterie de 77KW) doit être privilégiée pour un usage occasionnel.
Sur une prise domestique, cette recharge sera réalisée à l’aide du câble « Mode 2 » en option.
Sur une prise renforcée, la Cupra est également capable de recharger à 3,7KW, cependant le câble « Mode 2 » fourni avec la Cupra Born est limité à 1,8KW pour des raisons de sécurité (?)

Mieux vaut être bien assuré.

RSE : Réelle Source d’EBITDA, La première impression n’est pas forcément la bonne !

SOCOTEC : Ce que le service flotte ne nous dit pas !