Lettre au député François RUFFIN

Lettre au député François RUFFIN

Objet : Félicitations et reprise de contact

Monsieur le Député,

C’est avec un grand plaisir que nous venons vous féliciter pour votre élection en qualité de député du Val de Nièvre. Cela nous réconcilie pleinement avec notre modèle républicain et nous rend un peu d’espoir en l’avenir.

 

Dès que j’ai vu « Merci Patron » je me suis engagé à vos côtés en participant, en particulier, aux « Nuits-debout » de la République, en m’abonnant à FAKIR et en achetant vos publications.

Ensuite je vous ai proposé, le 14 mars 2016, un article pour FAKIR expliquant le combat que nous menons avec notre syndicat : « COMMUNIQUÉ de PRESSE du SNAII-CGT à l’attention de CONVERGENCE des LUTTES pour NUITS DEBOUT » (Ci-joint).

C’est la raison pour laquelle j’ai pu écrire dans mon rapport d’activité lors de notre 3ème Congrès en octobre 2016 : « J’ai rencontré des « Nuits deboutistes » à la République, visionné « Merci patron, contacté François RUFFIN et publié un article dans « FAKIR », leur journal ».

Précédemment, c’est auprès de la députée Sandrine MAZETIER que nous avions trouvé un appui au niveau de l’Assemblée nationale laquelle avait posé pour le syndicat une question écrite au gouvernement. Nous n’avons pas eu gain de cause aussi, dès la rentrée prochaine, nous comptons relancer notre action auprès des parlementaires, de M. Bruno Le Maire ministre de l’Industrie et de Mme Francoise Nyssen ministre de la Culture.

Nous comptons sur votre appui.

Sincères salutations.

Pour le SNAII-CGT, son Secrétaire général.