L’astreinte à Sodexo Justice Services : Un sujet qui fâche !!!

L’astreinte à Sodexo Justice Services : Un sujet qui fâche !!!

La CGT a mis sur le tapis la problématique de l’organisation de l’astreinte depuis quelques semaines notamment sur le site de Toulouse-Seysses.

La direction locale a essayé de nous expliquer que les temps de repos quotidiens et hebdomadaires étaient accordables mais en se les « payant » avec nos heures de récupération (si on en a…et sinon : mystère…) lorsqu’on décale l’heure ou le jour de reprise du travail suite à des interventions !!!
La direction générale quant à elle nous renvoie à notre accord d’entreprise, dans lequel cette question est à peine effleurée, et au contrat commercial MGD015 dans lequel figure pourtant un jour de repos hebdomadaire en semaine pour la personne d’astreinte… Elle fait fi également des 6 jours maximum de travail par semaine civile (art L3132-1 du Code du Travail).

Nous interrogerons donc la direction sur tous ces points lors de la réunion ordinaire du CSE du 15 octobre ; nous attendons d’autre part la réponse de l’inspection du travail que nous avons sollicitée cet été.
N’hésitez donc pas à nous contacter pour tous renseignements et questions.

Nous appelons donc tou(te)s les salarié(e)s qui sont confronté(e)s à ce problème à nous joindre et à nous rejoindre pour remédier à une situation qui nous semble pour le moins trompeuse et dangereuse.