Portage salarial : Prenez votre avenir en main !

Portage salarial : Prenez votre avenir en main !

Les ordonnances Macron ont imposé le remplacement de toutes les instances représentatives du personnel par le Comité Social et Economique et ce avant le 31 décembre 2019. Dans ce cadre, l’ensemble des entreprises, et notamment celles de portage salarial, doivent procéder à des élections.

Ces élections sont le moyens pour les salarié.e.s porté.e.s de désigner celles et ceux qui les représenteront auprès de la direction de l’entreprise de portage salarial. Et ainsi pouvoir faire entendre leur voix dans le choix économique et stratégique de l’entreprise, et pouvoir vérifier le bon usage des divers prélèvements effectués sur leur compte.

Pour mener à bien cette mission, quoi de mieux que de choisir l’organisation syndicale ayant la plus longue expérience dans la défense des salarié.e.s tous secteurs confondus. Une organisation pouvant apporter un soutien logistique en terme de formation, de renseignements juridiques, d’accès à des expertises, etc. Une organisation qui fait avec les salarié.e.s et non à la place, où chacun.e peut s’exprimer et élaborer collectivement leurs revendications. Cette organisation, c’est la CGT !

Nous recherchons donc des salarié.e.s porté.e.s, syndiqué.e.s ou non, qui souhaitent s’investir dans ce type de mission sur une liste siglé CGT.

Et construire une liste CGT dans son entreprise, c’est à la fois se donner les moyens d’assurer pleinement son mandant, de défendre au mieux les intérêts des salarié.e.s au sein de l’entreprise, mais c’est aussi donner la possibilité à la CGT de continuer à œuvrer au sein de la branche pour garantir et améliorer les droits des salarié.e.s porté.e.s.

Nous invitons l’ensemble des salarié.e.s porté.e.s intéressé.e.s à nous contacter, via l’adresse électronique portage-salarial@fsetud-cgt.fr, dès qu’ils ont connaissance de la tenue d’élections professionnelles au sein de leur entreprise et/ou si elles/ils veulent se avoir de plus amples informations sur les possibilités de se présenter sous l’étiquette CGT.

Il est rappelé qu’il est nul besoin d’être syndiqué.e pour pouvoir être présent sur une liste CGT. Même si le fait d’être syndiqué.e peut permettre la désignation de délégué.e.s syndicaux aptes à négocier des accords d’entreprise.