OPIIEC : Les métiers de l’AMO dans l’ingénierie des domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement

Cette étude réalisée par MODEL RH pour l’OPIIEC vise à anticiper les évolutions dans les demandes de compétences, métiers et formations pour répondre aux tendances stratégiques qui traversent l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Sa finalité est donc le soutien de la branche professionnelle et la professionnalisation des acteurs de la branche.

Toutefois, la nature des prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage demande de décrypter à la fois les tendances rencontrées par les Maîtres d’Ouvrages et les contraintes rencontrées par les prestataires AMO auxquels ils peuvent faire appel.

Le champ de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est très vaste et il est donc circonscrit, pour cette étude, aux domaines de la construction, des Infrastructures et de l’Environnement.

Un glossaire figure ci dessous afin que chaque lecteur de ces travaux puisse s’y référer, notamment pour les principaux sigles qui sont nombreux dans ces domaines.

OPIIEC : Les métiers de l’AMO dans l'ingénierie des domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement (Les essentiels de l’étude)

OPIIEC : Les métiers de l’AMO dans l'ingénierie des domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement (Rapport final)

OPIIEC : Les métiers de l’AMO dans l'ingénierie des domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement (Infographie)