La Bastoche N°216

RETRAIT DE LA REFORME MACRON
Pas touche à notre régime spécifique !

Avec plus de deux millions cinq cent mille de manifestants le 31 janvier 2023 et 68 % de français qui ne veulent pas de cette réforme, nous pouvons faire reculer ce gouvernement.
Trois millions pour le 7 février 2023 est possible et souhaitable face aux mensonges et à l’arrogance de ce gouvernement.

La Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a validé le 6 février 2023 la disparition de la plupart des régimes spécifiques dont celui de la CRPCEN au nom de « l’équité entre régimes ».

Par un courrier du 25 janvier 2023, l’intersyndicale des organisations syndicales élues et siégeantes au Conseil d’administration de la CRPCEN a sollicité de la Commission des Affaires sociales du Sénat et de l’Assemblée nationale d’être reçue.

Le 31 janvier 2023, le vice-président représentant les salariés et les retraités a reçu un courriel du secrétariat de la commission lui annonçant que malheureusement la commission n’avait pas le temps de recevoir la délégation représentants les salariés à la CRPCEN.

A la place de rencontrer l’intersyndicale, il est proposé à celle-ci de remplir et de renvoyer un questionnaire sur le bien-fondé ou pas de cette réforme !

Quel mépris envers les représentants syndicaux des salariés !

D’autant plus que nous apprenons via les réseaux sociaux que le Directeur de la CRPCEN va être reçu le 15 février 2023 par ladite commission !

Nous invitons les salarié.e.s à écrire massivement à leurs Députés et Sénateurs pour exiger le retrait de cette réforme et la sauvegarde de la CRPCEN.

Ci-joint le lien pour accéder au modèle de lettre :

https://www.soc-etudes.cgt.fr/nos-outils/bibliotheque-syndicale/modeles-de-lettre/modele-de-lettre-aux-deputes-et-senateurs-pour-le-retrait-de-la-reforme-des-retraites-et-la-sauvegarde-de-la-crpcen/

Après le succès du 19 et 31 janvier… on ne lâche rien
Tous en grève et en manifestation le 7 février et le 11 février

Vous souhaitez recevoir nos bulletins, cliquez ici. Et si vous souhaitez nous envoyer vos remarques et suggestions, cliquez ici.

La Bastoche N°216