La Bastoche N°137

La Bastoche N°137

Notariat : Sauvons nos retraites

Régime par points = baisse importante des pensions

Et pourtant, une motion du conseil d’administration de la CRPCEN va dans ce sens et a été signée par les organisations syndicales, sauf la CGT.

Aucune raison, sauf dogmatisme inopportun, ne justifie une baisse de nos pensions, notamment futures, alors qu’elles sont financées par les cotisations actuelles sur salaires et sur émoluments.

C’est à vous, salariés du Notariat, de dire NON à la « casse » de vos droits sociaux, au premier rang desquels votre future retraite.

Pour cela, nous vous proposons de signer la pétition ci-après, que nous proposerons aux autres organisations syndicales de signer également.

Par ma signature à la présente pétition, je :

DÉCLARE être attaché(e) à la CRPCEN et au niveau des retraites qu’elle sert à ses assuré(e)s.

DÉCLARE vouloir le maintien, à leur niveau actuel, des cotisations de la CRPCEN, tant sur les salaires que sur les émoluments et honoraires.

DÉCLARE vouloir le maintien, à leur niveau actuel (75 % du salaire moyen des 10 meilleures années pour une carrière complète), des pensions de la CRPCEN.

DÉCLARE que les réserves de la CRPCEN, fruit de sa gestion exemplaire et des efforts des membres du notariat, doivent rester la propriété de la CRPCEN notamment pour contribuer à la garantie du paiement des pensions.

REFUSE avec la plus grande fermeté, la transformation de la CRPCEN en régime par points entraînant la baisse des pensions.

INVITE les administrateurs de la CRPCEN à défendre fermement ces principes fondateurs de la CRPCEN depuis 80 ans.