Bulletin d’information CGT n°6 des Greffes des Tribunaux de Commerce

Bulletin d’information CGT n°6 des Greffes des Tribunaux de Commerce

La fédération CGT des Sociétés d’études et la section syndicale CGT des Greffes de Paris remercie l’ensemble des salariés qui ont participé à la manifestation nationale du 10 décembre 2014 contre le projet de loi de réforme des professions règlementées relative aux professions juridiques et judiciaires.

50.000 manifestants dans la rue qui ont battus le pavé, pour les salariés de ces professions s’étaient une première !
Une manifestation de privilégiés a-t-on entendu dans la presse, et dans les reportages télévisés qui ne s’intéressent pas au sort des salariés de ces professions.

Pourtant la présence des banderoles syndicales, des drapeaux, des ballons et d’autos collants CGT auraient dû les interpellés. Les seuls commentaires étaient sur les coûts d’organisation d’une telle manifestation, pas de reportage sur les salariés de ces professions qui auraient beaucoup à dire et à apprendre aux médias sur leurs métiers et leurs conditions de travail.

La CGT reste mobilisée avec et pour les salariés contre cette réforme, nous sommes prêts à discuter de possibles évolutions de la profession mais dans le cadre de négociations sérieuses avec la prise en compte des attentes des salariés.

La section syndicale CGT reste à votre écoute et vous tiendra régulièrement informés des éventuelles actions à venir.