Au bout du fil n°36 : Le SP2C change de tête, mais pas de politique

Au bout du fil n°36 : Le SP2C change de tête, mais pas de politique

Le 26 novembre dernier, le syndicat patronal des entreprises de prestations en relations client (SP2C) a envoyé un communiqué de presse informant du changement de président.

Le remplacement de M. Laurent UBERTI (groupe ACTICALL) par M. Maxime DIDIER (groupe B2S), après 10 ans à la tête de l’organisation patronale, ne va pas vraiment bouleverser la politique menée par cette organisation patronale.

Ces deux patrons prônent la même politique sociale, basée sur l’attribution du soi-disant « Label de Responsabilité Sociale », et une réduction drastique des coûts de production engendrant annualisation du temps de travail, le gel des rémunérations, l’emploi de travailleurs précaires, la chasse aux temps « improductifs » (pauses, temporisation, …), etc.

Nous assistons donc à un changement dans la continuité. Cela ne vous rappelle-t-il pas un homme politique dont le slogan était « le changement, c’est maintenant ! » avec les résultats que nous connaissons.

Les salarié-e-s n’ont donc rien à attendre de ce changement de Président au SP2C. Au contraire, ils doivent savoir que seules leur mobilisation et leur organisation en syndicat, permettra véritablement de faire bouger les choses et améliorer leur quotidien.