Création du syndicat départemental des sociétés d’études, de conseil et de prévention

Nous sommes fier·es de vous annoncer la création du syndicat CGT départemental des sociétés d’études, de conseil et de prévention du Rhône et de la métropole de Lyon (CGT Setud 69) lors de son congrès le 23 novembre 2023 à la Bourse du Travail de Lyon.

Sa création même est un acte oeuvrant directement dans le sens premier du syndicalisme : en rassemblant des adhérent·es isolé·es pour défendre leurs intérêts communs.

Nous sommes dans un milieu professionnel où la culture syndicale et l’habitude de mobilisation sont relativement faibles voire inexistantes. Pour autant, nous ne sommes pas moins malmené·es par des directions réactionnaires, qui freinent ou font reculer les acquis sociaux et l’amélioration des conditions de travail.

Le syndicat CGT Setud 69 a de beaux défis devant lui : rassembler et souder des adhérent·es isolé·es, faire avancer ensemble nos intérêts professionnels, sortir de nos bureaux et aller sur le terrain.

La commission exécutive du syndicat a également élu ses membres du bureau :

• Oriane Faure – Secrétaire générale (Urbalyon)
  • Jean-Luc Toureille – Trésorier (Ippon Technologies)
  • Clémentine Radenne – Secrétaire générale adjointe (Tesora)
  • Philippe Soto – Trésorier adjoint (Arinson Alight)

Nous souhaitons que ce syndicat devienne votre deuxième famille, où nous nous retrouvons et pour laquelle nous nous battons.

Pour nous contacter cgtsetud69@gmail.com

Affiche pour la création du syndicat départemental FSETUD 69