APAVE : Communiqué du 25 novembre 2016

APAVE : Communiqué du 25 novembre 2016

Le 24 novembre 2016, les salarié-e-s du Laboratoire APAVE de Châteauneuf-les-Martigues ont entamé un mouvement de grève reconductible pour revendiquer une revalorisation salariale.

La première revendication des salarié-e-s auprès de la Direction s’est faite sous la forme d’un courrier envoyé le 19 juillet 2016, appelant au dialogue social.
Ce courrier a déclenché une réunion d’échange avec les représentants de la Direction le 23 septembre, lors de laquelle aucune proposition n’a été faite au personnel.

À leur plus grand regret et devant la faiblesse assumée de la Direction dans le traitement de leur demande, les salarié-e-s ont entamé un mouvement de grève soutenu par la CGT. Suite à divers échanges téléphoniques avec le DRH, une augmentation générale a été évoquée avec une réunion prévue le 30 novembre sur le site de Châteauneuf-les-Martigues.

Sans proposition concrète de l’employeur, les salarié-e-s ont reconduit la grève le 25 novembre.

Après quelques tentatives de déstabilisation par un représentant de la DRH venu physiquement sur le site et devant la détermination des salarié-e-s, le DRH a convenu qu’une négociation aurait lieu lundi 28 novembre 2016 à 09H00 avec une délégation de 4 salarié-e-s. Lors de cette négociation, les salarié-e-s suspendront leur mouvement qui pourra reprendre en fonction des propositions.