fbpx
Brochure n°38 : Flexibilité, licenciement

Brochure n°38 : Flexibilité, licenciement

Cette brochure reprend trois livrets et un Form’Action :

  • Nos tâches Fédérales,
  • l’Accord de Performance Collective,
  • la rupture conventionnelle collective ?
  • le PSE.

Les livrets sont parus successivement depuis mars.

Il s’agissait d’armer nos camarades sur ces questions. Au regard de l’importance de ces dernières, nous avons décidé de les regrouper dans une brochure, toujours avec le même souci, celui de donner le maximum d’informations afin de combattre au mieux les stratégies du capital. Ainsi, « nos tâches fédérales », donnent nos principales orientations pour la sortie de crise … en faveur des salarié.e.s et au détriment du capital.

Il contient une brève analyse de la situation que nous vivons. Les deux autres livrets et le Form’Action doivent permettre à chacun.e de connaître les intentions patronales.

Nous devons lutter contre la mise en oeuvre de ces types de mesure. Il faut dès à présent multiplier les communications aux salarié.e.s. Débattre avec eux pour construire la mobilisation, seule capable d’avoir des régressions sociales. Cela ne signifie pas pour autant de laisser une chaise vide lors de la négociation.

Nous devons y prendre toute notre place ne serait-ce que pour mettre en difficulté le patronat. Ne nous privons de rien pendant ces réunions … restons à l’offensive …