Brochure Fédérale NUM5 – Transition du numérique (Colloque Chambéry – 22 septembre 2017)

Les enjeux de ce que certain-e-s appellent la « transition numérique » ne cessent de faire couler de l’encre. L’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux s’en sont emparés dans une logique qui leur est bien souvent propre. Les ordonnances sur la législation du travail du gouvernement Macron/Philippe s’inspirent directement du discours de la « disruption » numérique où l’on voit émerger l’idée d’une « start-Up Nation » dans le discours officiel des dirigeants.

La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes, parce qu’elle a dans son champs les éditeurs de logiciels et les Entreprises de Services du Numérique, y travaille, pour sa part, depuis des années. Mais il nous ait apparu important de démythifier le sujet et de mettre notre réflexion au service de tous afin de l’enrichir par nos débats.

Dans ce cadre, une journée de conférence et débats sur le numérique est organisée conjointement par l’Union Départementale CGT de Savoie, la Fédération CGT des Sociétés d’ Etudes et le syndicat CGT Capgemini.