Brochure Fédérale n°23 – ABECEDAIRE (2e partie)

Brochure Fédérale n°23 – ABECEDAIRE (2e partie)

Il nous est apparu nécessaire de rassembler nos analyses, nos réflexions, nos méthodes de travail et notre positionnement sur tel ou tel problème dans une brochure. Nous avons actualisé nos réflexions sur la question de la complémentaire santé, mais nous n’avons pas retouché ce qui avait trait à la formation professionnelle. Sur ce dernier thème, un Form’action est sorti début 2014 et une brochure devrait paraître suite à la publication des 80 décrets en la matière.

Cette brochure a donc pour objet d’aider à la formation des camarades CGT. De ce point de vue il est un des outils indispensables pour travailler dans nos revendications que nos interventions envers les salarié-e-s et dans les institutions représentatives du personnel. Il faut par conséquent en faire bon usage et éviter tout classement vertical. En effet, à partir de cet «abécédaire», chacune et chacun aura le minimum nécessaire pour aller au débat avec les salarié-e-s.

Et ce n’est pas rien. Quant on sait que le contact avec les salarié-e-s est incontournable dans notre démarche syndicale. Incontournable:

  • pour l’élaboration des revendications
  • pour construire les mobilisations
  • pour gagner les élections

Dans ce cadre, il est plus qu’envisageable d’avoir une CGT qui pèse réellement dans l’entreprise et par conséquent dans la branche. Cela dépend bien sûre du travail de chaque organisation tout au long de l’année. Les brochures, et en particulier celle-ci, doivent y aider.