Brochure Fédérale n°19  – Janvier 2015 – Combattre le projet de loi Macron

Brochure Fédérale n°19 – Janvier 2015 – Combattre le projet de loi Macron

La Fédération n’a pas ménagé ses efforts concernant la bataille contre la loi MACRON. Certes elle s’est consacrée aux professions réglementées en matière juridique et judiciaire au moins jusqu’à fin décembre 2014.

A cet effet la Fédération à :

  • participer à plusieurs manifestations avec des cortèges très importants et à des rassemblements où notre visibilité et nos discours ont eu des impacts importants,
  • multiplier les réunions dans les ministères, avec les députés et les sénateurs pour débattre de nos analyses et de nos propositions.

Dans cette première bataille, la CGT est restée moteur. Elle a même été la seule organisation syndicale a monté au créneau pour défendre les intérêts des salarié-e-s. En 2015, la CGT a continué le combat non seulement en discutant avec la commission sénatoriale, mais aussi en manifestant lors de l’ouverture du débat parlementaire le 26 janvier 2015.

Compte tenu du rapport de force que nous avons su instituer le gouvernement n’a eu d’autre choix que de passer en force lors de la première lecture du projet de loi du parlement, d’où l’utilisation du 49-3.

C’est pourquoi la CGT appelle les salarié-e-s à ne pas baisser les bras et organise une grève et des manifestations le 9 avril 2015 contre la loi MACRON. Cette brochure contient un argumentaire général produit par la confédération et un argumentaire spécifique
produit par la fédération. Elle doit permettre d’aller au débat avec les salarié-e-s et construire la mobilisation nécessaire pour faire échec à ce projet de loi.