ORACLE : Pétition en soutien aux travailleurs en grève chez Oracle en Corée du Sud

La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes et la Fédération internationale UNI appellent l’ensemble des salarié.e.s de nos secteurs à montrer leur solidarité avec les salarié.e.s coréen du groupe ORACLE.

Chers et chères Collègues,

Les travailleurs du géant des logiciels informatiques Oracle sont en grève depuis le 16 mai après l’échec des négociations pour une première convention collective avec l’entreprise. Le syndicat des travailleurs coréens d’Oracle (OKWU) a été créé en octobre 2017 principalement en réponse à des systèmes de rémunération et d’indemnisation injustes et opaques.

Le nombre moyen d’heures de travail chez Oracle Corée est d’environ 80-100 heures par semaine, mais la plupart des travailleurs n’ont reçu aucune augmentation de salaire au cours des 10 dernières années. L’entreprise a également licencié injustement une centaine de travailleurs en 2017 et n’a pas reconnu les permanents syndicaux.

Veuillez prendre une minute pour signer la pétition Labour Start et envoyer un message à la direction d’Oracle Corée pour qu’elle revienne immédiatement à la table de négociation afin de trouver une solution, de reconstruire la relation avec le syndicat et de respecter les droits syndicaux des travailleurs coréens d’Oracle.

www.labourstart.org/go/oracle