Marche des fiertés : Appel des fédérations des Sociétés d’études et des Verres et céramiques

Les fédérations de Sociétés d’Etudes et des Verre et Céramique appellent l’ensemble des salarié.e.s à participer massivement à la marche des fiertés qui aura leu le samedi 24 juin 2023.

Cette marche fait partie intégrante du processus mis en œuvre par la CGT pour l’émancipation des femmes et des hommes.

La CGT par essence, combat toutes les discriminations et toutes les idéologies de domination trop souvent ancrées dans notre société. Elle s’oppose ainsi à toutes formes d’exploitation humaine en érigeant l’égalité pour toutes et tous comme valeur motrice de la lutte pour un monde plus juste.

Nous pouvons et devons gagner tous ensemble, une société sans aucun rapport de domination, une société où chacun trouve sa place et puisse vivre dans une société inclusive sans distinction liée à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Pour la CGT, gagner cette égalité c’est passer par un engagement sans faille dans cette bataille au quotidien. Nous ne savons que trop que les grandes déclarations d’intention tant au niveau des entreprises qu’au niveau sociétal ne servent en réalité qu’à se donner bonne conscience à peu de frais. Condamner avec détermination les agressions, les tabassages voire les assassinats ne sauraient suffire. Il faut impérativement se mobiliser pour que tels actes barbares ne se produisent plus.

Et à ceux qui entérineraient, couvriraient ou organiseraient cette discrimination, ils trouveront face à eux la CGT, ses organisations et ses syndiqué.e.s.

Non seulement, la CGT exprimera et concrétisera sa solidarité par tous les moyens, mais elle le fera chaque fois que cela sera nécessaire.

Plus que jamais, aujourd’hui et demain, nous lutterons pour l’égalité des droits quel que soit leurs orientations sexuelles.

C’est dans ce cadre que nous appelons à rejoindre cette « marche des fiertés » de lutte sans aucune compromission.