Salariés SAMSIC FLEX, la mobilisation vous concerne !

Salariés SAMSIC FLEX, la mobilisation vous concerne !

La réforme des retraites annoncée est un trompe-l’oeil : en mettant en avant un projet qui serait plus égalitaire, c’est plutôt un mouvement en défaveur de la retraite par répartition qui est mis en marche. Il poussera davantage de salariés, craignant les perspectives de dégradation des pensions, vers une épargne individuelle au détriment du principe de solidarité dont nous souhaitons, au contraire le renforcement !

Les salariés de notre entreprise aux budgets déjà restreints n’auraient d’autre choix que de se plier aux variations futures des points sans par ailleurs connaitre le montant de leur retraite à venir ?

Refusons la condamnation de notre système de protection sociale et de notre système de retraite. Ne cédons pas aux sirènes de l’impasse. D’autres solutions sont possibles dans le pays champion du monde des dividendes, des allègements de charges au profit du patronat et de l’optimisation fiscale sans complexe !

Les salariés de notre secteur d‘activité, laboratoire du MEDEF, n’entrevoient pas la fin des changements nous conduisant à plus de polyvalence et de flex-ibilité. Pour autant, nos attentes de progression salariales sont-elles prises en compte ? Nous demandons, dans notre entreprise, une politique salariale compréhensible et équitable, la reconnaissance de la polyvalence, la mise en place de mécanismes de redistribution…

Salariés de la prestation de service, ne nous résignons pas aux perspectives d’avenir du chacun pour soi !
Nous ne nous mobilisons ni pour la survie ni pour la défense des « régimes spéciaux » ; nous ne sommes pas hostiles aux changements mais pas au détriment de la justice sociale : par notre participation à cette journée d’action, nous montrerons notre soutien aux solutions solidaires et donnerons un coup de frein à la destruction de nos conquis sociaux ! Nous montrerons notre hostilité à la concentration des richesses et à l’appauvrissement du salariat.

Retraites, Emplois, Salaires, redistribution…Le FLEX en grève ! Agissons pour le progrès social !

La CGT vous appelle à vous mobiliser le 5 décembre en répondant à l’appel à la grève en ne vous rendant pas sur vos postes et à rejoindre, nombreux, les manifestations prévues sur vos secteurs.