POLYMONT IT SERVICES : Bulletin d’information

LA CGT REVIENT !

Des changements internes ont eu lieu, notamment la nomination de Philippe SELLIER (Lyon) en tant que nouveau Délégué Syndical (DS). Frédéric VIELLE (Courbevoie), qui a animé pendant 13 ans la section syndicale au sein de Gedas, T-Systems, Novia et Polymont IT Services, a souhaité se mettre en retrait. Nous le remercions pour ses actions, son implication durant toutes ces années. Nous nous engageons à vous tenir informés régulièrement, à vous écouter/conseiller. Nous sommes là grâce à vous et pour vous. Nous sommes aussi présents dans les négociations auprès de la Direction. C’est le cas actuellement des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) où la CGT donne sa position permettant d’ajouter un point de vue supplémentaire à celui des autres syndicats.

Elections

Le cumul des voix CGT et CGC donne 1/3 des voix ce qui est trop peu pour avoir un équilibre intersyndical. La conséquence est que, au niveau du CE, nous n’avons qu’un seul représentant titulaire Philippe SELLIER avec comme suppléant Laurent BERREZAIE (Brest). Par contre, la CGT est présente parmi les DP de Courbevoie avec 2 élus :

• Olivier DEROCHE (titulaire) et Philippe TARDIVEL (suppléant).

La CGT est le seul syndicat présent sur Lyon, avec les élu.es suivants :

• DP Titulaires : Kedidja BERRE, Marie-Estelle PEDUZZI, Philippe SELLIER, Karim MENHOUDJ
  • CHSCT titulaires : Kedidja BERRE, Marie-Estelle PEDUZZI, Philippe SELLIER

Philippe SORREL, nouveau responsable de l’agence de Lyon

La Direction avait annoncé son arrivée le 26 juin. Les collaborateurs de Lyon attendaient avec impatience cette nouvelle ! Pour la CGT, cette nouvelle est très rassurante et va redonner une dynamique et ouvrir de nouvelles perspectives pour un avenir plus serein. Oui, plus serein, c’est ce que les collaborateurs attendent depuis longtemps ! Après quelques mois, force est de constater que la tâche est plus difficile que prévue. Nous espérons que Lyon va enfin sortir de l’ornière et repartir sur la route du succès.

Direction vs CGT

La Direction reproche régulièrement à la CGT d’être « contre-productive » pour l’entreprise. Notre objectif est d’être transparent, de ne pas cacher la réalité aux salariés. Le devoir d’un syndicat est de dénoncer les faits/décisions qui vont à l’encontre des intérêts des salariés, ce que nous faisons sans détour. Mais aussi de les signaler quand ils vont dans le sens des salariés :
OUI, nous avons constaté que cela va mieux avec la Direction.
OUI, la Direction a une stratégie pour que notre entreprise soit de nouveau profitable pour tous.
NON, nous ne suivrons pas la Direction aveuglément, nous nous devons d’être vigilants pour maintenir le cap et éviter certaines dérives.