La Lettre du représentant CGT du personnel du CSE du Cabinet LEDOUX n°1 – Janvier 2020

Édito
L’année 2019 se termine au Cabinet LEDOUX par l’élection du candidat présenté par l’Union Locale CGT du 8ème arrondissement dans le collège cadre et assimilés.
8 votants sur les 13 inscrits, 7 voix en ma faveur et un vote blanc, le quorum est respecté et je suis donc désormais l’unique titulaire (à défaut d’autres candidat) du Comité Social et Économique du Cabinet LEDOUX pour 4 ans.
Ce score malgré une campagne éclair d’une semaine témoigne en soi d’un mécontentement et d’une demande d’attention pour le Personnel du Cabinet.
Nous avons des choses à dire ! Ça tombe bien, le Comité Social et Économique prévu par la loi est une instance de dialogue entre la direction de l’entreprise et les représentants élus du Personnel.
Comme je l’ai promis, les prochaines étapes vont être de se former à ce mandat (envisageable en mars, à confirmer), tandis que je vais commencer à solliciter votre avis sur les questions qui nous intéressent.
On m’a parlé au cours de cette brève campagne, de charge de travail, de formation, de conditions de travail, de rémunération, de retraite, de médecine du travail, de représentant du personnel et de syndicats (liste non limitative).
Autant de sujet à approfondir dans les mois qui viennent, bienvenue à bord du Comité Social et Economique !

Ouverture d’un espace d’échange électronique

Ma conception de la représentation et de l’efficacité de celle-ci implique de rester en lien étroit avec le Personnel du Cabinet. Pour poursuivre nos échanges directs lors de mes heures de délégation, j’ai donc créé une adresse mail sécurisée.
Pour me contacter en toute confidentialité, pour recevoir cette lettre par mail, pour suggérer des questions, pour obtenir des infos, pour donner votre avis :
une seule adresse : csecgtledoux@zohomail.fr
Je ne serai pas nécessairement en mesure de répondre instantanément mais je ferai tout mon possible pour qu’un retour soit systématique. Je cherche encore un outil informatique simple d’utilisation et sécurisé au maximum pour organiser nos consultations et votes. N’hésitez pas à m’en suggérer.

Réunion / Questions / Affichage

Je n’ai aucune date de réunion du CSE. La loi fixe 60 jours maximum le délai entre 2 réunions, la prochaine (et première) ne devrait donc pas tarder. J’aimerai parvenir à élaborer avec votre aide une première liste de question d’ici la fin février. La loi prévoit également un affichage des informations du CSE aux 3 étages du Cabinet, qui reste à mettre en place prochainement

csecgtledoux 202001 lalettre