HELPLINE : Travaillez plus… …Et soufflez moins !

HELPLINE : Travaillez plus… …Et soufflez moins !

Depuis un certain temps sur l’Etablissement de Nantes, la gestion des pauses et des NU (non utilisé) des salariés est devenu source de pression. Le management va jusqu’à chercher nos collègues dans les toilettes.

ET ALORS ? Comme diraient certains… ALORS POUR LA CGT et FORCE OUVRIÈRE CETTE SITUATION EST INTOLÉRABLE

Comme vous le savez, la CGT et Force Ouvrière sont au cœur des luttes et n’ont de cesse de défendre vos droits, dont le plus élémentaire est le respect !

Le code du travail stipule bien « L’employeur organise l’activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d’activité réduisant la charge de travail sur écran (article R. 4542-4) ». Or l’usage dans l’entreprise est de permettre aux salariés de faire une pause de 15 mn toutes les deux heures comme le préconise l’INRS.

Pourquoi, le management flique t’il continuellement les salariés au point de leur demander même de justifier de leurs propres besoins physiologiques.

Les problématiques liés à l’activité sont nombreuses et diverses : plannings, outils informatique lent ou dégradés, stress permanent… cela met à mal l’ensemble des collaborateurs et créé des tensions inutiles.

Nous souhaitons travailler dans des conditions correctes. Notre volonté est d’avancer tous ensemble.

La CGT et FORCE OUVRIÈRE s’unissent et utilisent leurs moyens de mobilisation et vous appellent à cesser massivement le travail sous forme de débrayages le 24 avril 2018 pour faire connaitre votre mécontentement

MOBILISEZ-VOUS NOMBREUX & NOMBREUSES
le 24 Avril 2018 à 9H30 en bas des immeubles HELPLINE !