Flash Info Décembre 2019 – CGT ALTEN SA

Flash Info Décembre 2019 – CGT ALTEN SA

Elections CSE 1er tour

Dans le cadre des élections des membres du Comité Social et Economique (CSE), vous allez choisir vos représentants, par un vote électronique, qui se déroulera :

  • 1er tour : du vendredi 10 janvier au mardi 14 janvier 2020 à 12h00
  • 2nd tour : du vendredi 24 janvier au mardi 28 janvier 2020 à 12h00

Pour voter , connectez -vous sur : https://vote98.neovote.com

Il est essentiel de voter pour les 2 scrutins de votre catégorie : Titulaires & Suppléants.

Notre engagement ne s’arrête pas à ces élections. Cependant, nous avons besoin de votre soutien que nos actions syndicales, pour défendre vos intérêts, puissent continuer à l’avenir et soient efficaces.

Cette année, vous avez le choix entre 4 listes syndicales.
La CGT vous propose une nouvelle équipe présente sur toute la France.

Notre équipe vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020.

La CGT est surprise de la composition pro-direction de certaines listes, de leurs propositions irréalistes ainsi que l’absence d’actions envers les salariés durant la précédente mandature.

Retraites – Mobilisation contre une réforme injuste

Depuis le 5 décembre, une mobilisation sociale historique est enclenchée déjouant toutes les stratégies de division.
L’intersyndicale appelle à manifester et à faire grève ce jeudi 9 janvier, puis à la reconduire le vendredi 10 et à manifester le samedi 11.

Les jours que nous allons vivre sont décisifs.
Ingés, cadres et professions intermédiaires, nous sommes nombreux et nombreuses à être sympathisants mais à ne pas faire grève ou ne pas manifester, du fait des pressions managériales, de la charge de travail ou parfois aussi car nous avons le sentiment que l’histoire est déjà écrite sans nous.

Le 9 janvier et les jours suivants, l’histoire dépendra de nous. Si la mobilisation s’élargit le gouvernement sera contraint de reculer et de retirer sa réforme.

Sinon au mieux, il se limitera à des négociations sectorielles avec les professions les plus mobilisées.

Nous paieront au prix fort une réforme qui grave dans le marbre le recul de l’âge de départ et la baisse des pensions. La CGT refuse d’en rester au statu quo. La question du financement de notre système de retraite est centrale, pour cela, nous faisons de nombreuses propositions, et notamment d’augmenter les cotisations de façon modérée.

Rémunérations 2019

Malgré les demandes de la CGT pour améliorer la situation salariale, la direction ne fera aucun effort.
Dans le but de préparer votre prochain entretien annuel avec votre responsable, vous trouverez ci-dessous le bilan de l’année 2019 des salaires, primes et augmentations moyennes brutes pratiquées.