fbpx
APAVE : Info groupe n°94 – Reprise de l’activité

APAVE : Info groupe n°94 – Reprise de l’activité

Pas de reprise sans une sécurité totalement garantie !
Ni dans les écoles, ni dans les bureaux et les ateliers !

Pour rappel, le Conseil Scientifique avait conseillé à Macron de ne rouvrir les écoles qu’en septembre. L’Education Nationale ne doit pas devenir la garderie du MEDEF ! D’ailleurs, une grande majorité des parents ne comptent pas mettre leurs enfants à l’école : voir #SansNousLe11Mai

Le gouvernement passe outre ces recommandations et préfère abreuver les avionneurs et les constructeurs automobiles à coup de Milliards d’Euros, au détriment des Services Publics (notamment de la Santé) et de l’Economie Sociale et Solidaire.

Cela montre qu’il n’a pas pris conscience de la nécessité absolue de changer le fonctionnement économique de la Société.

Depuis longtemps, nous sommes prêts pour le jour d’après.

Cette société qui détruit nos libertés, nos droits sociaux, notre environnement, etc., qu’elle s’écroule ! On n’en veut plus !

Face au risque de contamination et à l’incapacité de l’APAVE (que nous craignons) de garantir notre sécurité, la CGT des Apave’s revendique :

  • Le volontariat pour la reprise du travail pour les intervenants
  • Le droit au télétravail pour tous, avec indemnité mensuelle de 50 € 
  • Le maintien de tous les salaires à 100 % – La baisse des salaires de nos dirigeants (ça se voit dans plusieurs entreprises)
  • Récupération des CP, RTT abusivement imposés

En absence des mesures de protection et de prévention minimales lors de l’intervention (masque gel …) nous vous rappelons l’existence du droit de retrait.