fbpx

L’écho du Portage n°43

Merci pour votre confiance !

Avant le calcul de la représentativité globale des organisations syndicales pour la branche du portage salarial, nous venons de recevoir les résultats consolidés issus des élections dans les Très Petites Entreprises de portage salarial (moins de 11 salarié.e.s).

Sans réelle surprise, la CFDT est 1ère organisation ex-aequo avec la CFE-CGC. La CGT arrive en 3e position, devant l’UNSA, non signataire de la convention collective, puis la CFTC et FO.

Bien entendu, ces résultats ne sont pas définitifs. Il va falloir y agglomérer ceux des élections des Comités Sociaux et Economiques (CSE) qui se sont tenus au sein des EPS de plus de 10 salarié.e.s.

A l’heure actuelle, il est difficile de faire un pronostic sur la représentativité de chacune des organisations syndicales du faible taux de retour des procès-verbaux d’élections ou de carence auprès des services du Ministère du travail.

En attendant, nous tenons à remercier celles et ceux qui nous fait confiance en votant pour notre organisation et qui par ce geste confirme qu’une parole CGT doit continuer à se faire entendre dans l’intérêt des salarié.e.s porté.e.s.

Nous vous invitons à vous inscrire à notre liste de diffusion électronique en envoyant un courriel sur l’adresse suivante : liste-portage-subscribe@fsetud-cgt.fr

Vous pouvez aussi suivre l’actualité du portage salarial décryptée par nos soins sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/portagesalarialcgt

Nous vous invitons aussi à visionner et à partager la vidéo que nous avons réalisé intitulée : « Portage salarial : Attention aux frais cachés » visible sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=ouUvnfekFsU

Et surtout n’hésitez pas à adhérer à notre syndicat pour améliorer la défense de vos intérêts au sein de cette branche.

L’écho du Portage n°43