Bulletin d’information CGT Administrateurs Mandataires Judiciaires n°107

Bulletin d’information CGT Administrateurs Mandataires Judiciaires n°107

La réunion de négociation de la convention collective s’est tenue le 10 janvier 2019.

Humanis nous a fait un point sur le Degré Élevé de Solidarité :

  • Application secourisme : SALVUM
    Il s’agit de rendre le secourisme accessible au plus grand nombre et permettre à chacun de sauver des vies. C’est une formation théorique certifiante PSC1 validée par le ministère de l’intérieur.
    Aussi une plateforme digitale sous forme de « serious game » permet de se former aux gestes de premiers secours.
  • Service d’écoute et d’accompagnement psychologique
    Il s’agit d’accompagner les salarié.e.s dans un moment difficile de leur vie professionnelle et personnelle. Ce service via une plateforme est accessible 24/24 et 7j/7. Vous serez en contact avec des psychologues cliniciens. Si la situation l’exige, vous pourrez être orienté vers un psychologue en face à face gratuitement à hauteur de 5h.
  • Le service Gymlib
    Il s’agit d’encourager les salarié.e.s à faire du sport.

Concernant la formation professionnelle, la branche a désigné l’OPCO PEPSS, celui du service de proximité. Le patronat, la CGT et la CFTC ont signé l’accord de désignation. Il faudra attendre le bon vouloir du gouvernement pour savoir si cet OPCO sera agréé.
En effet, il existe au moins deux OPCO se réclamant de la proximité. Mais les pouvoirs publics n’en veulent plus qu’un. Ils vont donc trancher comme ils savent le faire…avec toutes les conséquences sur l’emploi.

Enfin, la question des minima conventionnels a été effleurée. Si pour les cadres, le problème ne se pose pas puisqu’ils ne peuvent être en dessous du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale, il n’en est pas de même pour les Employés, Techniciens et Agents de maîtrise. Nous avons relevé qu’au moins un coefficient se retrouve en dessous du Smic. C’est pourquoi, nous avons demandé une augmentation significative des minima. Nous ferons une proposition en ce sens.

Vous voulez recevoir les bulletins, envoyer vos remarques et suggestions, contactez-nous