Bulletin d’information CGT Experts Comptables N°24

BULLETIN D’INFORMATION DES EXPERTS COMPTABLES

La réunion de la commission de négociation de la convention collective s’est réunie le 7 mars 2014. Le patronat avait déjà tenté de « troquer » la négociation salaire contre celle concernant le temps partiel. Mais l’ensemble des organisations syndicales de salarié-e-s avait refusé. L’IFEC et ECF avaient alors abandonné leur volonté de lier ces deux négociations. Le patronat a de nouveau recommencé avec la négociation sur la complémentaire santé. La CGT et la CGC se sont prononcées contre le fait de négocier et d’aboutir en même temps sur le temps partiel et la complémentaire santé. En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt défavorables à négocier tout simplement le temps partiel. Pour FO, les deux négociations doivent avoir lieu de manière distincte.

BULLETIN D’INFORMATION DES EXPERTS COMPTABLES