Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée d’études sur les retraites

22 juin @ 09:00 17:00

Chers camarades, 

Emmanuel Macron a annoncé son intention de reporter l’âge de départ en retraite à 65 ans, à raison de 4 mois de plus par an dès 2023. Il a également annoncé son intention de supprimer les 42 régimes spéciaux, dont celui des clercs de notaire qui relève de notre champ fédéral. 

Comme vous le savez, les salariés sont particulièrement mobilisés sur ce sujet. Les grèves, les manifestations, les mobilisations de 2019 et 2020 en attestent, une fois de plus. Sous la pression des mobilisations syndicales, Macron a dû renoncer à son projet de réforme systémique par points. Il veut néanmoins revenir à la charge aujourd’hui avec un projet, certes remanié, mais tout aussi rétrograde et dangereux pour les salariés.  

Afin de préparer la bataille centrale qui s’annonce, outiller les militants et débattre, la Fédération organise une journée d’étude et de formation sur le sujet des retraites, en présentiel, au siège de la Fédération.

A l’ordre du jour : 

  • Retraites : où en sommes-nous aujourd’hui ? 
  • Le projet de Macron et les revendications de la CGT.
  • Focus sur les régimes spéciaux et sur la CRPCEN (régime spécial des clercs de notaire relevant de notre champ fédéral)

Nous comptons sur votre participation.

Merci de s’inscrire auprès de admfsetud@cgt.fr.

Fédération CGT des Sociétés d’Etudes

0155828941

Voir le site Organisateur

Fédération CGT des Sociétés d’Etudes

263 Rue de Paris
Montreuil, 93100 France
+ Google Map
0155828941
Voir Lieu site web