Notre Fédération apporte son soutien au Secrétaire général de la FNME-CGT

La Fédération CGT des sociétés d’Etudes apporte son soutien plein et entier à notre camarade Sébastien Menesplier, secrétaire de la Fédération CGT des Mines et de l’Energie et membre du bureau confédéral, convoqué par la gendarmerie dans le cadre des poursuites engagées à l’encontre des syndicalistes qui se sont distingués lors du combat mené pendant cinq mois par l’intersyndicale unie pour exiger le retrait de la réforme des retraites.

La FNME-CGT a été le fer de lance de la mobilisation pour refuser le passage de 62 à 64 ans et défendre le régime spécial des agents. Le niveau de mobilisation exceptionnel des syndiqués de la FNME-CGT et plus largement des électriciens et gaziers a été un encouragement puissant pour l’ensemble des salarié·es du pays.

Bafouant la démocratie, refusant le vote du Parlement et méprisant les millions de manifestants, Macron est passé une nouvelle fois en force à l’aide du 49.3. Nous ne l’acceptons pas plus aujourd’hui qu’hier et revendiquons a minima l’abrogation pure et simple de la réforme des retraites.

Poursuivant sa fuite en avant liberticide et répressive, le gouvernement s’en prend maintenant à un dirigeant national et à une figure de la CGT pour intimider les millions de gens qui refusent sa politique régressive. Et ce, alors qu’il s’apprête à franchir un nouveau pas, dès la rentrée, avec des coupes drastiques dans le budget de l’Etat et des services publics, à l’exception des dépenses militaires qui, elles, explosent, et de nouvelles augmentations alors que la majorité des salariés sont pris à la gorge par la hausse infernale des prix. Nous ne laisserons pas faire.

Nous appelons l’ensemble des militants de la CGT et plus largement tous les salariés attachés aux revendications et aux libertés syndicales à manifester aux côtés de leurs camarades gaziers et électriciens le 6 septembre devant la gendarmerie de Montmorency (Val d’Oise) à l’heure de convocation de Sébastien : rendez-vous à 8h30 au 2 rue des Gallerands pour exiger :

• Le respect des droits et libertés syndicales
  • Le refus de toute poursuite à l’encontre de notre camarade
  • L’abrogation de la réforme des retraites !

Notre Fédération apporte son soutien au Secrétaire général de la FNME-CGT