La CGT SAP

Communiqué de presse de la section syndicale CGT @ SAP, mercredi 18 décembre 2013

SAP France entre « charity business » et management mortifère Aucun scrupule n’arrête la direction de SAP France. En pleine campagne interne de mobilisation pour le Téléthon, elle n’hésite pas à menacer de licenciement des salariés dévoués à l’entreprise. Pour ce faire, la direction prétexte des motifs infondés et use de méthodes déloyales, notamment en ciblant des personnes isolées, et si possible lorsque celles-ci sont fragilisées. SAP France, filiale du groupe SAP (éditeur de progiciels d’entreprise), emploie 1 500 personnes en France. La maison mère est basée en Allemagne, mais son management mondialisé suit les canons du libéralisme anglo-saxon. Ainsi, compte-tenu de son immense richesse, le groupe se doit de se montrer charitable pour paraître humain. C’est pourquoi SAP France communique sur son soutien à de multiples associations et initiatives : Emmaüs, la Course du Cœur, les Restos du Cœur, le Téléthon,… Mais derrière la vitrine brillante d’empathie, ce n’est pas tous les jours noël dans la boutique ; on ne joue pas les enfants de chœur.