Communiqué de presse CGT STERIA

COMMUNIQUE DE PRESSE 20 Septembre 2013: La Direction joue avec la santé des salarié-e-s.

Encore une fois l’administration intervient auprès de la Direction Générale de Steria, directement auprès de F.ENAUD, gérant de STERIA. Un courrier et une mise en demeure ont été adressés en août 2013 aux dirigeants de l’entreprise concernant le sujet de la souffrance au travail. 1 – La DIRECCTE des Hauts de Seine met en demeure le chef d’entreprise de procéder à une évaluation des risques de souffrance au travail concernant entre autres : · L’intensité du travail et le temps de travail · Les exigences émotionnelles (dont les relations avec le client) ; · L’autonomie (dont la possibilité d’anticiper); · Les rapports sociaux au travail · Les conflits de valeurs (notamment lorsque le travail demandé ne permet pas de faire un travail de qualité) ; · L’insécurité sur la situation de travail (dont l’impact d’une réorganisation, d’un changement important, d’un passage en situation d’inter-contrats); · L’aménagement des locaux, des postes de travail. 2 – L’inspection du Travail complétant sur la problématique du temps de travail, constate que Steria s’était engagée auprès de l’administration en 2008 pour mettre en place un système de comptabilisation du temps de travail : Engagement resté lettre morte.