BETIC : Réforme des retraites : mobilisation réussie le 19 janvier.

Les organisations syndicales des bureaux d’études appellent à continuer le mouvement le 31 janvier.

Tract intersyndical CGT, CFE-CGC, CFTC et CFDT

Le 19 janvier dernier, partout en France, ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, qui ont manifesté leur mécontentement contre la réforme des retraites.

Nous tenons à remercier tous les salariés des Bureaux d’Etudes pour leur mobilisation, la signature de la pétition intersyndicale et leur soutien.

Des milliers de salariés des Bureaux d’Etudes ont fait grève, quelle que soit la taille de leur entreprise. La grève est un fait rare pour les salariés de notre Branche, preuve que cette réforme annoncée est inacceptable et injuste pour tous.

Ils étaient encore plus nombreux dans les cortèges pour demander au gouvernement de renoncer à l’âge du départ à la retraite à 64 ans, et de renoncer à accélérer l’augmentation de la durée de cotisation.

Lors de nos tractages dans les entreprises pour appeler à la mobilisation, nous avons eu de nombreux retours positifs des salariés qui soutenaient notre demande de retrait de cette réforme.

C’est pourquoi nous appelons une nouvelle fois à faire grève et à manifester le 31 janvier 2023.

BETIC : Réforme des retraites : mobilisation réussie le 19 janvier.