UNI : Union Network International - Adresses utiles

Vous trouverez, dans la présente rubrique, les coordonnées et/ou les liens internet des institutions, organismes, etc. qui peuvent vous êtes utiles.

UNI : Union Network International

Travail 8-10 Avenue Reverdil Nyon CH-1260 Téléphone professionnel: +41 22 365 21 00 Fax professionnel: + 41 22 365 21 21 Site internet: https://www.uniglobalunion.org/
Photo de UNI : Union Network International

Informations biographiques

UNI Global Union est un syndicat mondial représentant 20 millions de travailleurs de plus de 150 pays à travers le monde. Notre Fédération est affiliée à cette organisation.

Basée à Nyon, en Suisse, UNI représente les travailleurs des compétences et des services – les secteurs à la croissance la plus rapide dans le monde du travail.

La mission d’UNI est de renforcer le pouvoir des travailleurs dans les secteurs des services dans le monde entier grâce à la croissance des syndicats et à l’expansion de la négociation collective ; améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs ; et soutenir des emplois décents pour tous et une croissance économique durable.

Appartenir à un syndicat local suffisait autrefois à protéger vos droits et à améliorer vos conditions de travail. Les travailleurs se sont unis parce qu’ils étaient plus forts ensemble. Votre syndicat local a su vous défendre, intervenir auprès de votre employeur local en cas de difficultés et contribuer à l’amélioration de vos conditions. En tant que membres du syndicat local, vous étiez fort.

Dans un milieu de travail désormais dominé par de puissantes sociétés multinationales, les conditions dans lesquelles les employés locaux travaillent sont largement dictées aux niveaux régional et mondial.

L’intérêt pour l’établissement de liens au-delà des frontières nationales a marqué le mouvement syndical et nous avons développé cette idée plus avant avec la création d’UNI Global Union.

Chez UNI Global Union, les syndicats nationaux restent nos piliers. Ces syndicats continuent d’organiser les travailleurs, de négocier et de se mobiliser pour un accord équitable au travail. Cependant, dans le monde du travail d’aujourd’hui, il ne suffit plus de n’avoir que des syndicats locaux. Il est désormais nécessaire pour ces syndicats de s’affilier à un syndicat mondial pour être représentés à l’échelle internationale.

Catégories : Organisations de salariés