Adresses utiles

Vous trouverez, dans la présente rubrique, les coordonnées et/ou les liens internet des institutions, organismes, etc. qui peuvent vous êtes utiles.

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: O
A B C D H I K L M O P S U V W

O

Travail 17, rue de Marignan Paris 75008 Téléphone professionnel: 01 44 56 22 56 Fax professionnel: 01 49 24 06 27 Site internet: https://ocirp.fr/

Informations biographiques

L’OCIRP, acteur de la protection sociale complémentaire, union d’institutions de prévoyance est un assureur à vocation sociale à but non lucratif. Avec ses membres, il agit à la fois au cœur des branches professionnelles, des entreprises et de la société.

Depuis plus de 50 ans, il propose une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux risques de la vie : veuvage, orphelinage, handicap, dépendance. Il s’engage socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux enjeux sociétaux liés à la perte d’autonomie ou au décès.

Parce qu’il s’agit de protéger des familles fragilisées par le décès ou la perte d’autonomie, la responsabilité de l’OCIRP est indispensable et son engagement total pour les sécuriser financièrement et les accompagner socialement.

Les contrats OCIRP sont collectifs à adhésion obligatoire. Ils sont distribués et gérés par les institutions de prévoyance membres de l’OCIRP, vendus principalement sur les marchés des branches professionnelles, des grands comptes et des entreprises.

Catégories : Institutions de prévoyance
Mis à jour il y a 3 mois. Retour haut de page

Informations biographiques

L’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 5 décembre 2003 invite les branches professionnelles à mettre en place des Observatoires Prospectifs des Métiers et des Qualifications (OPMQ) dans le but d’ « accompagner les entreprises dans la définition de leurs politiques de formation et les salariés dans l’élaboration de leurs projets professionnels ». La branche professionnelle des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes s’est inscrite dans ce dispositif, concrétisé le 5 avril 2007, par l’accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie.

Catégories : Observatoire professionnel
Retour haut de page
Travail 53, Rue Ampère Paris 75017 Site internet: https://www.opcoep.fr/

Informations biographiques

Opérateur de compétences des entreprises de proximité, ce nouvel OPCO reprend, partiellement ou totalement, les champs de compétences des OPCA ACTALIANS, AGEFOS PME, FAFSEA, OPCALIA et OPCALIM.

Catégories : Opérateur de compétences
Retour haut de page
Travail 25, Quai Panhard et Levassor Paris 75013 Site internet: https://www.opiiec.fr/

Informations biographiques

L’OPIIEC (Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l’évènement) est une instance paritaire, association loi 1901, créée en 1998, dont les membres sont les fédérations patronales (SYNTEC et CINOV) et les organisations de salariés (F3C-CFDT, FIECI-CFE-CGC, SICSTI-CFTC, CGT, FEC-FO).

Catégories : Observatoire professionnel
Retour haut de page

Informations biographiques

L’Observatoire Paritaire du Portage Salarial (OPPS) a été créé pour offrir un lieu de dialogue aux partenaires sociaux à une époque où aucun cadrage juridique précisait les contours du portage salarial.

Depuis la signature de la convention collective de la branche des salariés en portage salarial du 22 mars 2017, son rôle a évolué.  Outre son rôle d’observatoire du portage salarial, il conjugue aussi celui de la négociation collective et aide aux actions en faveur du paritarisme.

Il est composé des signataires de la convention collective, ainsi que des organisations patronales et syndicales représentatives au sein de la branche.

Retour haut de page