Le Code du travail qu’il nous faut

Le Code du travail qu’il nous faut

La réforme du droit du travail avec le projet de loi « El Khomri » est au centre d’une intense bataille idéologique et médiatique. Cette réforme est d’une importance fondamentale pour ce qui est de la vie des salariés au travail.

En effet, ce projet de loi, dans son ensemble, fait reculer de manière très significative les droits des salariés.

Dans sa volonté d’articuler contestations et propositions, la CGT entend armer ses militants pour mener le combat sur le terrain, dans les entreprises, auprès des salariés pour les sensibiliser, les convaincre pour élever le rapport de force.

Pour cela, vous trouverez, ci-joint, un diaporama ainsi que le support pédagogique qui doivent permettre l’animation de temps d’étude et de débats avec nos militants afin de s’approprier notre argumentaire et notre démarche dans ce dossier.

Les membres du groupe confédéral « droit du travail et négociations collectives » peuvent contribuer à l’animation de journées en territoire, à l’échelle des comités régionaux pour toucher le plus grand nombre de militants en amont de l’adoption de la loi et au-delà pour promouvoir « le code du travail qu’il nous faut ».