fbpx
Interview Jacques Richard co-auteur de « La révolution comptable »

Interview Jacques Richard co-auteur de « La révolution comptable »

Dans le système comptable actuel, le capital financier est le seul à être systématiquement conservé, au dépend du travail humain et de la nature.

Dans le manifeste « La révolution comptable » Jacques Richard et Alexandre Rambaud nous proposent de changer radicalement le système capitaliste en modifiant les rapports de pouvoir dans les entreprises. Modifier les normes comptables du système capitaliste en y intégrant à la source, l’obligation de conserver capital humain et naturel au même titre que le capital financier.

Dans cet interview, Jacques Richard nous explique ce que serait cette « une révolution comptable » et cette nouvelle cogestion écologiste et en quoi elle pourrait être révolutionnaire.

Cet entretien est le début d’une série dont le but est de donner à chacun-e les clés des débats qui traversent la société et concernent les travailleur-se-s.

« La révolution comptable » : « les éditions de l’atelier » de Jacques Richard : (Docteur en science de gestion, Professeur à l’Université Paris-Dauphine) et d’Alexandre Rambaud : (co-responsable de la chair « Comptabilité écologique » à l’université Paris Dauphine)