Soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Depuis le début de semaine environ 1500 détenus palestinien.ne.s ont entamé une grève de la faim illimité pour mettre un terme aux abus de l’administration pénitentiaire d’occupation. En guise de réponse, les autorités israéliennes, loin de prêter une oreille aux revendications des prisonniers grévistes, a au contraire augmenté le niveau de violence imposée à ces hommes et ces femmes qui luttent pour leur dignité. Leurs biens se trouvant dans les cellules ont été confisqué et certains prisonnier.e.s transféré.e.s ailleurs…

 

Plus de 40 ans après la célèbre grève des prisonnier.e.s, le gouvernement s’enfonce un peu plus chaque jour dans une logique répressive inhumaine. Depuis 1948, 700.000 Palestiniens sont passés par les prisons israéliennes. Aujourd’hui ils sont 6200, femmes, hommes et enfants, à y être enfermés. Les prisonnier.e.s palestiniens souffrent de torture, de traitements dégradants, de négligence médicale, condamnant certains d’entre eux à une mort prématurée.

Cette grève, malgré les risques évidents qu’elle comporte, est une nouvelle preuve de courage d’un peuple abandonné aux jougs d’un gouvernement d’extrême-droite. Notre fédération exprime toute sa solidarité à cette lutte pour la liberté et la dignité, et espère qu’elle sera victorieuse et appelons donc à se joindre au grand rassemblement de soutien aux prisonniers grévistes et au peuple palestinien ! Une lutte qui nous concerne toutes et tous.

GRAND RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
SAMEDI 29 AVRIL de 15h30 à 17h30
Place de la République – Paris