fbpx

MOTION DE SOUTIEN : Aux travailleurs de la Centrale de Gardanne et leur Syndicat CGT

La Fédération CGT des Sociétés d’Etudes soutient les salarié.e.s de la centrale de Gardanne (Bouches-du-Rhône) qui luttent depuis le 18 août dernier contre un plan de licenciements. Celui-ci organisé par GazelEnergie et le gouvernement français, désorganise la production, ne permet pas à la Tranche 4 Biomasse de fonctionner, ni d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du site et de la population.

Les salarié.e.s de la centrale de Gardanne, avec le soutien de leurs organisations syndicales, ont un projet ambitieux, viable, qui porte le maintien et développement de l’emploi avec des capacités de production d’énergie qui répondent aux besoins de la population tout en respectant les enjeux environnementaux.

Le gouvernement doit entendre leurs propositions et intégrer le financement du projet des salarié.e.s à son plan « France 2030 », l’Etat doit prendre ses responsabilités sur ce dossier.

Notre Fédération sera toujours aux côtés des salarié.e.s qui mènent la lutte pour défendre leur outil de travail et faire aboutir un projet industriel permettant de préserver l’emploi et répondre aux besoins en énergie pour tous.

MOTION DE SOUTIEN : Aux travailleurs de la Centrale de Gardanne et leur Syndicat CGT