VIVEO : Rassemblement le 11 avril contre les licenciements

Ce jeudi 5 avril, les salariés de Viveo ont organisé une nouvelle Assemblée Générale. Ils étaient une quarantaine à se retrouver comme régulièrement depuis l’annonce d’un PSE suite au rachat de leur entreprise par TEMENOS. La presse et Canal plus se sont invités à se rassemblement.

Les salariés de Viveo ont confirmé leur détermination à ne pas se laisser faire, ainsi que leur rassemblement du 11 avril, place Saint-Michel, en face du Palais de justice, à partir de 13h00 pour dénoncer le sort que leur direction leur impose.

En effet, celle-ci s’apprête à liquider la grande majorité des salariés, et à n’en garder probablement qu’une trentaine sur les 180 qu’en comptait l’entreprise au moment du rachat par Temenos.

Un premier PSE a été monté dès février 2010 avant d’être retoqué par la cour d’appel de Paris en mai 2011. C’est sur cette décision que se penchera la Cour de cassation le 11 avril.

La question qui est posée, c’est celle de la liberté pour les entreprises de licencier sans avoir de compte à rendre à personne, et surtout pas aux salariés.

En clair, le patronat, qui est monté au créneau avec tout son cynisme habituel, souhaite pouvoir continuer à se payer des licenciements à prix abordables.

Les salariés ont déjà réussi, grâce à leur mobilisation, à faire reculer la cour de cassation qui entendait rendre une décision expéditive, en 7 jours, sur un tel sujet.

Si la cour de cassation venait à casser la décision de la cour d’appel de Paris, ce serait un encouragement au patronat à continuer à jeter des centaines de milliers de travailleurs à la porte, pour augmenter ses profits, au détriment même de ceux qui auront la chance de garder leur emploi, et qui eux verront leur charge de travail s’alourdir…

Aucun salarié aujourd’hui ne peut se prévaloir de la certitude de conserver son emploi. Alors c’est tous ensemble qu’il nous faudra empêcher les patrons de licencier comme ils l’entendent.

C’est pourquoi la CGT appelle à faire du rassemblement des salariés de Viveo un succès

Rassemblement le 11 avril à 13h00, Place Saint-Michel

Contact : Majid – Représentant CGT Viveo 06 22 24 44 46