SOFRES : Quand auront lieu les élections DP – CE ?

Des élections auraient dû se tenir il y a plus d’un an, mais un accord scélérat signé en catimini par les organisations sortantes et la direction a prolongé les mandats jusqu’à fin 2017. La direction est en attente des décrets relatifs au fonctionnement, attributions et moyens des DP, CE, CHSCT ce qui risque de porter les élections en janvier 2018.

Pour le moment trois réunions de préparation d’un hypothétique protocole électoral se sont tenues. Lors de la première la direction nous a informés qu’elle avait unilatéralement décidé d’un scrutin sous forme électronique. Lors de la deuxième, les sortants nous ont annoncé qu’ils voulaient restreindre les conditions d’accès au vote et à l’éligibilité telles que définies dans le protocole antérieur. La réunion d’hier mercredi n’a pas beaucoup fait avancer les choses non plus.

La direction et pas qu’elle, voudrait freiner des quatre fers pour attendre la parution des ordonnances de saccage des institutions représentatives du personnel, qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

Pourquoi voter pour les candidats CGT ?

L’entreprise est un lieu où s’exercent des règles juridiques qui protègent tous les salariés (code du travail, règlement intérieur, accords d’entreprise et convention collective). Les représentants CGT ont une solide connaissance de ces règles et assumeront leurs responsabilités avec intégrité pour préserver les intérêts des salariés.

Portez-vous candidats sur la liste C.G.T. pour

• Organiser la solidarité autour des salariés en difficulté ou non.
  • Continuer à se mobiliser pour que le salarié soit reconnu comme une richesse et non comme un coût.
  • Faire entendre que les salariés ne sont pas en concurrence mais ont des savoir-faire et des savoirs-être complémentaires.
  • Préserver l’emploi durable et équitable.
  • Tout faire pour que les salariés aient accès, sans aucune restriction, aux comptes rendus des réunions du Comité d’Entreprise, contrairement à ce qui se fait depuis des années.

SOFRES : Quand auront lieu les élections DP - CE ?