SOCOTEC : Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 31 janvier 2019 et le 1er février 2019

SOCOTEC : Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 31 janvier 2019 et le 1er février 2019

La CGT Socotec vous souhaite une bonne reprise 2019 !

Deux mille dix neuf, année de tous les défis ? Et si on tentait de prendre des risques, de croire en l’impossible, de se dessiner un destin ? Que l’année nouvelle soit favorable à toutes vos tentatives et vous permette de gagner les défis qui vous appellent !

Les élections professionnelles sont lancées, Votez et choisissez le bon syndicat.

Dans ce contexte professionnel et prévisionnel, nous sommes malheureusement moins enthousiastes quand à l’avenir de nos sociétés.

Composition de ton année 2019

  • 60 % de prise de tête,
  • 25 % d’accident du travail et d’arrêt maladie,
  • 15 % de Turn over.

Salariés, Vous avez largement répondu présent depuis octobre 2018 ; Suite à ces grèves, nous avons demandé à notre Direction d’uniformiser les véhicules de société afin de renouer un dialogue social inexistant.
Notre Direction demande un entretien, le mercredi 09 avec La CGT Socotec ; Il ne faut rien lâcher, chaque gréviste perd sur son salaire pour ces journées d’action mais notre direction devra répondre de son EBITDA 2018 et 2019 devant nos actionnaires. Ceux qui participeront, refuseront le S.T.O. de notre Direction !

Tout salarié peut faire grève. Si l’appel couvre l’ensemble de nos professions, un salarié, même s’il est le seul gréviste dans son entreprise, peut faire grève.
Il n’y a pas de préavis, de délai de prévenance ou de déclaration individuelle à faire au préalable. On ne peut être sanctionné pour fait de grève. La grève entraîne une retenue strictement proportionnelle aux nombres d’heures de grève.