PHONE REGIE : Des nouvelles de côté de chez nous….

PHONE REGIE : Des nouvelles de côté de chez nous….

…. Avec résumé des épisodes précédents :

  • Lundi 19 Mai, nous avons signé l’accord GPEC, celui-ci a été transmis à l’inspection du travail pour validation. Une fois validé, ils sera mis en place et vous pourrez le lire sur l’espace collaborateur ou sur l’intranet du groupe
  • Concernant l’accord Volants, nous aurions besoin de votre avis sur la dernière mouture afin que nous le signions ou pas. Aussi, envoyer-nous un mail pour que l’on puisse vous le transmettre. Nous comptons sur votre participation.
  • L’accord intergénérationnel suit son cours, nous avons défini les jeunes de moins de 26 ans qui seront prioritaire. Nous travaillons à l’élaboration de l’outil mis à disposition du tuteur.
    Pour vous expliquer brièvement le principe de cet accord, l’idée est qu’un tuteur (prioritairement les seniors puis les salariés ayant 3 ans d’ancienneté dans l’entreprise) accompagne un jeune de moins de 26 ans durant les 3 premiers mois d’arrivés dans l’entreprise. Comme vous le savez surement, les jeunes de moins de 26 ans chez nous sont nombreux, aussi nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour les candidats au tutorat. Vous serez en charge de 2 jeunes à la fois maximum dans votre catégorie socio-professionnelle et dans votre agence de rattachement.
  • Dernier point et non des moindres, le coup d’envoi pour les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) est lancé. Voici le planning :
    • Vendredi 4 juillet