Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 31 janvier et le 1 février 2019

Les 5 filiales SOCOTEC seront en grève le 31 janvier et le 1 février 2019

Salariés, Vous avez largement répondu présent depuis octobre 2018 ; Suite à ces grèves, nous avons demandé à notre Direction d’uniformiser les véhicules afin de renouer un dialogue social inexistant.

Socotec a fait son choix : elle classe ses salariés en 2 catégories : Les représentatifs et les intervenants !

La grille des véhicules qui vient de paraître en est l’image.

Pour la filiale Equipements, vous venez de recevoir une note interne concernant la prise des congés payés d’été, en total opposition avec la note de notre DRH Groupe du 18/12/2018.

La présente note vient préciser pour les salariés de la société SOCOTEC Equipements les règles spécifiques complémentaires qui lui sont applicables.
En effet, la gestion prévisionnelle des absences est indispensable à la planification de notre activité.
Par ailleurs, compte tenu de l’indisponibilité de la majorité de nos clients sur la période estivale et tout particulièrement en août, nous devons veiller à y concentrer la prise effective des congés.
Aussi, pour la période estivale 2019, nous vous demandons d’inclure impérativement la période du 5 août 2019 au 19 août 2019 inclus (soit 10 jours ouvrés) dans votre période de congés.

Cette note est illégale !

« A défaut d’accord d’entreprise (ou d’établissement), ou par convention ou accord de branche, la loi Travail permet à l’employeur de définir la période de prise des congés et l’ordre des départs après avis du comité d’entreprise ou des délégués du personnel. »

Mais nous avons un accord qui perdure jusqu’au 31 aout 2019 !

Encore une bonne raison de manifester votre désaccord avec cet acharnement à dévaloriser le personnel et les métiers de cette filiale.
Ceux qui participeront, refuseront le S.T.O. de notre Direction !