CONVERGYS/STREAM : Déclaration intersyndicale UGTT – CGT – SUD

CONVERGYS/STREAM : Déclaration intersyndicale UGTT – CGT – SUD

Le 25 février 2015 se sont réunis l’UGTT, la CGT et sud, dans le cadre du Forum Social Mondial, afin d’échanger sur la situation de Stream / Convergys.

Dans nos échanges, il apparaît que la direction délivre des informations différentes selon les sites, bien qu’il s’agisse d’une direction commune pour la France et la Tunisie.

Travaillant en commun pour plusieurs clients, l’avenir des sites tunisiens et français étant étroitement lié, nous avons décidé d’appeler la direction a organiser dès cet année 2015, deux fois par an, une réunion à laquelle seront invités tous les syndicats représentatifs à Stream / Convergys. Ces réunions semestrielles devront permettre à la direction et aux syndicats d’échanger sur l’avenir des différents sites et des conditions de travail.

Ces réunions auront également pour but d’obtenir un discours unique de la direction concernant l’avenir des différents contrats et sites, et doit permettre aux syndicats d’être force de propositions afin que la société puisse comprendre les besoins et attentes des salariés par la voix de leurs représentants.

Nous proposons que ces réunions se tiennent sur un site au choix en Tunisie ou en France, les frais de séjour seront intégralement prit en charge par la société.