CITY ONE EVENTS : SOUS-TRAITANCE = MALTRAITANCE ! STOP !!

Tract intersyndical Fédération des Sociétés d’études / Union Locale CGT Paris 19e et avec le soutien du SNAM-IDF

Agents de CITY ONE EVENTS APPEL À LA GRÈVE et SOUTIEN A NOTRE COLLÈGUE LICENCIÉ

Nous salarié.e.s de CITY ONE EVENTS employé.e.s à la Philharmonie, sommes en grève ce jeudi 20 octobre 2022 et appelons nos collègues à nous rejoindre. Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des difficultés dans notre travail d’agent d’accueil, notamment concernant la gestion de notre temps de travail et de nos salaires.

Par nos syndicats, nous avons formulé des demandes pour nos salaires depuis juillet 2022. Nous n’avons
obtenu que des réponses partielles, lapidaires, et insuffisantes. Nos syndicats ont demandé à être reçus par notre employeur CITY ONE EVENTS afin d’initier un dialogue social constructif, à deux reprises, en juillet et septembre 2022. A ce jour, aucune réponse favorable de CITY ONE EVENTS !!

Ça suffit !! Nous sommes tous et toutes concerné.e.s ! CDI, CDD, CIDD…

Nous revendiquons :

Une vraie gestion de nos plannings, de notre temps de travail et de nos paies

Nous alertons en vain sur le manque de clarté récurrent de nos fiches de paie. Certaines heures manquantes ou payées avec retard, réponses déstabilisantes ou contradictoires… Nous avons des difficultés pour obtenir le paiement de nos divers frais (souvent payés avec retard, notamment les pass navigos).

Un dialogue social constructif et réel, un management bienveillant

Nous déplorons une communication difficile avec certains managers et une infantilisation récurrente.

Des repas décents et des conditions de travail correctes !

Notre panier repas est de 3,05 euros par jour au-delà de 6h15 de travail effectif. L’organisation du travail pour les salarié.e.s à temps partiel ne leur permet pas toujours une pause méridienne. Nos besoins élémentaires sur nos postes de travail ne sont pas toujours entendus (pauses, uniformes en nombre suffisant…)

Nous demandons sans délai une rencontre pour une discussion entre syndicats/CITY ONE/ Client sur notre situation globale et notamment sur la gestion des plannings et des paies et du management

Nous exigeons une revalorisation immédiate du panier repas basée sur le taux d’inflation, et l’octroi systématique d’une pause méridienne pour les salarié.e.s en temps partiel.

Nous dénonçons :

Le licenciement abusif et brutal de notre collègue !

En plus d’un climat difficile, nous apprenons ce mardi 18 octobre avec stupéfaction et indignation le licenciement sans préavis ni indemnités de notre collègue Mathéo, pour des motifs anodins.

Nous exigeons la réintégration de Mathéo sans délai !! Soyons solidaires !

CITY ONE EVENTS : SOUS-TRAITANCE = MALTRAITANCE ! STOP !!