Appel à la grève chez Accenture SAS

Le vendredi 13 octobre de 11h à 12h !

Tract intersyndical CFDT / CFE-CGC / CGT / CFTC

Nous n’avons eu de cesse d’alerter la Direction d’Accenture SAS quant à sa politique salariale inacceptable applicable en 2024.

Ses propositions au cours des négociations portant sur les salaires ont été à mille lieues des attentes des salariés :

• 0% d’augmentation pour les non promus (soit 92% de l’effectif).
  • Nettement moins de promotions par rapport à l’année passée et aucune en fonctions support.
  • Aucun budget complémentaire pour compenser avec des primes.

Dans les annonces aux investisseurs, la France était citée en exemple avec une croissance à deux chiffres dans le cadre de résultats annuels mondiaux impressionnants :

• 8% de croissance sur l’année.
  • 15,4% de marge opérationnelle, encore en hausse.
  • 9 milliards de dollars de cash générés.

Dans le même temps, notre CEO Julie Sweet, annonçait 7,2 milliards de dollars de cash à destination des actionnaires dont 4,3 milliards de rachat d’actions et avec des dividendes par action en hausse de 15% !!!

Nul besoin de détailler davantage l’injustice flagrante et le manque de reconnaissance de votre travail dans un contexte de forte inflation d’environ 5% encore cette année. Ceci, après de fortes pertes de pouvoir d’achat déjà constatées l’an dernier chez Accenture.

Défendons nos salaires ! Toutes nos organisations syndicales, la CFDT, la CFE-CGC, DCLIC CGT et la CFTC ont décidé d’appeler à la grève le vendredi 13 octobre. Un rassemblement aura lieu ce jour-là de 11h à 12h devant l’entrée des bureaux Accenture d’Axe France.

Nous demandons une augmentation des salaires de 6 %
pour l’ensemble des salariés afin de compenser l’inflation de cette année,
reconnaitre leur investissement
et leur participation active à la croissance d’Accenture.

WBS « Cessation collective du travail » sur lequel charger ton heure : 949D02 (et non le 949D01).

Appel à la grève chez Accenture SAS